Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaVal
27 novembre 2006

Des nouvelles ..

Bonjour mes chers lecteurs !!

J’espère que vous avez tous passé un bon week end !
Pour ma part, tout va bien …

Jeudi, comme prévu, je suis allée au Salon Création et Savoir Faire… une catastrophe !!
De exposants pas aimables, des prix exorbitants, un monde pas possible… bref, dans l’ensemble, j’ai été déçue.
J’ai quand même eu 2 coups de cœurs :
Le stand Bretanos : la librairie américaine à Paris, où même si je n’ai pas réussi à trouver mon bonheur, j’ai été très bien accueillie et aidée.
Le stand Filolaine : où j’ai trouvé un super accueil, des pelotes exceptionnelles (alpaga, mohair, soie ...) à des prix plutôt sympa. Vivement, leur site internet !!

Mes achats (suis restée méga sérieuse…)

Des pelotes 100% Alpaga

Laine_Alpaga_23112006

De la laine Lang super douce (50% laine) pour une future Lady E…

Laine_Lang_23112006

Et c’est tout !!

Par contre, en sortant, je suis allée déjeuner avec un ami dans un restau japonais… et j’ai craqué dans une épicerie de là bas…

Des petits gâteaux

Gateaux_HK

Des petits bonbons fraise, ananas et kiwi

Bonbons_HK

Sinon, le pull de mon meilleur ami avance doucement, j’en suis rendue à 1/3 du devant … que c’est long, de tricoter en aiguilles 3,5 avec une échéance si proche (Noël).
J’espère qu’il sera content.

Pull_Alex_27112006_001

Dans un autre registre, mon chéri a bien travaillé ce week end… Regardez moi ça :
Le carrelage de la buanderie est fini, il ne reste que les joints à faire …

Buanderie_26112006

Quoi d’autre ???

 

Les cadeaux de Noël sont enfin finis, achetés, emballés… heureusement, car quel casse tête !!
Il ne nous reste plus qu’à s’organiser avec tout le monde pour la distribution !!

 

Pour le poêle, pas de nouvelles… enfin si !!
Nous avons trouvé le marchand avec qui nous allons faire affaire..
Il ne nous reste plus qu’à choisir le modèle, prévoir l’installation et surtout trouver le budget !

Comme ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de cuisine… je vous donne une recette que nous aimons beaucoup et surtout facile à faire …

 

Mon crumble aux pommes

Ingrédients :
1,5 kilo de pommes
2 cuillères à soupe d’eau
95 gr de beurre
100 gr de sucre brun
35 gr de sucre blanc
130 gr de farine
1 pincée de cannelle

Préchauffer le four à 200°C.
Peler et émincer les pommes, mettre les dans une casserole avec l’eau et 25 gr de beurre.
Couvrir et laisser cuire à feu doux.
Ecraser les pommes à la fourchette.
Ajouter le sucre roux et la cannelle.
Mélanger bien.
Et mettre dans un moule.

Pour la pâte :

Mettre la farine et le restant de beurre (mou) dans un plat, bien mélanger.
Ajouter le sucre et malaxer (ça doit ressembler à des petits grains)
Verser sur les pommes.
Faire cuire 15 minutes à 200°C puis 10-15 minutes à 175°C.

Si ma maman est gentille, elle me fera passer sa recette de blanquette de veau, qui n’est pas mal non plus !!

Je vous embrasse, à bientôt

Publicité
Commentaires
M
Rudement belles tes laines...<br /> <br /> un grand merci d'abord, car j'ai trouvé ma laine "CACHEMIRE" que je cherchais (tu m'avais indiqué sur le forum TRICOTIN, qu'il y en avait en vente sur EBAY)... :)<br /> et ton crumble est excellent, j'ai fait la recette " mhum.... c'était bon"...<br /> <br /> Et puis ton "greffier est adorable" (j'suis une mère chat...) sur qu'il doit aimer aller se lover dans tes pelottes... <br /> <br /> Bises à toi <br /> MAMOUR
J
Je suis jalouse... hihihi... <br /> <br /> c'est joli la céramique!
R
bin didonc..c drole...j'ai l'impression que vous n'etes pas allees au meme salon pour certaines! ;o)..mais trop chouette tes laines...
CréaVal
Publicité
CréaVal
Archives
Publicité