15 février 2007

Mon chat ...

J'ai toujours voulu avoir un chat mais ma maman refusait.
Il y a quelques années, mon parrain l'a mise devant le fait accompli en m'offrant une bébé chatoune de la portée que sa chatte venait d'avoir, pour un de mes anniversaires (17e, je crois)... Maman était pas vraiment super contente....mais depuis elle a changé *(voir bas de message)

C'était il y a + de 10 ans... et mon pot de colle va bien, merci.

Je suis persuadée que son père devait être une marmotte, puisqu'elle arrive à dormir 25h par jour minimum ...

Gros_dodo_24_mars_2006

C'est aussi une vrai feignasse qui n'a jamais posé la patte dans de l'herbe,
qui ne sait même pas qu'il y a un étage chez moi
(oulala ça fait très peur un escalier à descendre, dites donc)
et qui courre sur la pointe des pattes le matin sur le carrelage car c'est froid...


Avant de tenter une sortie (de 2 minutes à 50 cm de la porte), il faut quand même vérifier l'ensoleillement, la température extérieure, le vent, etc ... avant d'oser poser une patte sur la terrasse...

Y_a_trop_de_soleil_26_mars_2006

Sinon, en + de 10 ans de vie commune, jamais eu un seul dégât, elle n'a jamais eu de mauvaise réaction.
Bref, le rêve.

Par contre, son seul "défaut"... c'est la trouille:
elle a peur de tout :
elle a peur des moineaux, par exemple... bah quoi, ça fait peur un moineau...vous vous rendez pas comptes, vous...,
mais aussi des chaussettes (oui, des fois, je rate le panier à linge),
des chaussons-chaussures-sacs à main-tout ce qui peut être au sol,
bref de n'importe quoi...

Ci dessous mon chat qui à l'air complètement rassurée d'être dehors (à moins d'un mètre de la porte qui est grande ouverte...)

Beboune_16_avril_2006

Et sa réaction est à mourir de rire quand elle a peur (enfin, on ne se marre pas trop, sinon, elle boude) elle crache => elle fait un bruit genre "chchchiiiiiiii" et pars en courant dans le direction opposée... c'est sur, elle est très, très courageuse !!

Mais je suis sûre qu'elle est comme Catwoman, Batman ou encore Superman...

Tout ça c'est son identité de la journée, mais la nuit, elle va sûrement défendre la veuve et l'orphelin...
(sans marcher dans l'herbe, sans descendre l'escalier, dans le noir et le froid... je reste dubitative, pas vous?!?!)

Mais je m'en fou de tout ça !

Parce que c'est mon chat à moi, que je l'aime comme ça, qu'elle me fait pleins de câlins, et qu'elle me console quand j'en ai besoin !!

4_juillet_2006_007


Voilà l'histoire de mon chat !!
Bisous, à bientôt!
Val

___________________________________________________________________________________________

* Pour info, 1 an après l'arrivée de la mienne, ma maman a adopté un p'tit minou elle aussi  ... Chouchou ... et elle en est gaga !! 
Pourtant son chat fait plein de conneries !
Moi, je l'aime surtout quand il dort :

Chouchou_26_mai_2006_003


Posté par valentine200 à 03:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Mon chat ...

    la minou

    Je me suis "régalée" à lire ton histoire avec ta minette, c'est plein de tendresse, cela m'a fait rire et émue en même temps, moi aussi j'adore les chats, et chacun a son chat et on l'aime comme il est car c'est notre chat!!!! Je fais pleins de gros calins à ta mimine!!!Bonne journée à toi et minette. Thalie

    Posté par thalie, 15 février 2007 à 13:44 | | Répondre
  • ouah trop mimi ta chatte!! un enorme calinou a la miss trouillard!! et au feufollet!! ;o)

    Posté par rachel, 18 février 2007 à 23:26 | | Répondre
  • Elle est vraiment belle ta chatte. Fais lui plein de calins de ma part! bisous!

    Posté par justine, 20 février 2007 à 18:13 | | Répondre
  • °soupir tendre°

    J'arrive ici depuis le Tricotin.
    J'ai aussi été toute émue par ton récit félin nul doute que ta minette est chanceuse d'être comprises à ce point lol.
    Bah que ne ferions-nous pas pour eux ; ils nous rendent au centuple notre amour.
    Trois chats partagent ma vie et c'est un bonheur de tous les instants.
    Elle est belle, en plus, ta petite trouillarde-frileuse-paresseuse.
    Ronrons à ta princesse à coussinets
    Rose

    Posté par Rose, 28 février 2007 à 16:34 | | Répondre
Nouveau commentaire