Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaVal
25 octobre 2006

Histoire de mon aventure tricotinesque …

Il y a un an, en lisant un « magazine de fille » (c’est mon chéri qui les appelles comme ça), pour ne pas le nommé, Modes et Travaux, je tombe devant un modèle de chauffe-épaules / écharpe, indiqué pour les débutants.

Echarpe_bol_ro

Je regarde attentivement les explications, et ça n’a pas l’air très dur.

Je vais me renseigner sur la laine… mais elle ne me plait pas.

Trop poilue, je pressens des difficultés à apprendre à tricoter avec ce genre de laine.

Mais comme je suis curieuse, je vais quand même voir son prix sur le site de Phildar.

Trop chère et surtout la laine ne me plaisant pas, j’abandonne un peu l’idée.

Je dis bien un peu … car 1 mois plus tard, lors d’une journée en ville, j’entre dans un magasin Phildar, juste pour voir …

Je tombe (presque littéralement, j’ai pas vu une marche) sur une vendeuse-tricoteuse adorable, qui m’explique plein de choses… et notamment, que je peux changer de laine… (ah bon ??).

 

Je touche, je regarde, je compare et mon choix se porte sur la laine Frénésie.

Frenesie_b_gonia_tricot_eS

Pas trop chère, plutôt épaisse (donc facile à tricoter), couleurs sympas et j’adore le nom.

C’est décidé, je me lance…

J’achète tout le matériel, je suis heureuse, je rentre chez moi… et là …

Et bien, je ne sais toujours pas tricoter !!

J’avais sauté cette étape…

Je me dit que sur le net, je vais bien trouver quelque chose…

Effectivement, le Dieu Internet m’a entendu et le 1er site que je découvre est Tricotin.

Il y à des cours, des modèles, des fournitures et une forum super accueillant.

Que du bonheur !!

J’apprends, je me questionne, je demande de l’aide, je fait, je défait, je refais … et au bout de 2 mois, j’ai un superbe chauffe-épaule !

Je suis heureuse… mais surtout devenue accro au tricot !!!

Je me sens pousser des ailes… je débute mon 2nd ouvrage par un pull !!

Tant qu’à faire autant choisir la difficulté !

Grâce aux tricopines, tout c’est bien passé et mon chéri est heureux avec son pull…

pULL_KIKI

S’en est suivi d’autres tricots, dont je vous parlerais plus tard …

Bisous

Publicité
Commentaires
V
Merci pour vos commentaires !!
J
Coucou Valérie, je suis contente, tu as un blog!!! Je vais pouvoir te laisser des commentaires sur tes oeuvres... C'est chouette hein? Il est trop beau ton minou!!!
L
tu nous tiens... lol.. il ne nous lâche plus... super le pull de ton homme... et à tout bientôt
R
ouah vraiment chanceuse pour nous que tu sois tombee sur une perle...elles sont rares les perles-madame-phildar!! et tout mignon le pull de ton homme...
CréaVal
Publicité
CréaVal
Archives
Publicité