Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaVal
16 janvier 2007

Oulala ...

Ca fait bien longtemps que je n’ai pas eu le temps de vous écrire quelques lignes !!
J’espère que vous allez tous bien !!

Nous, depuis le début de 2007, c’est la course !!
Dans le désordre…



- nous avons aidé ma meilleure amie à refaire son cabinet (elle est sophrologue),
- notre buanderie a encore perdu quelques m² de carrelage au sol,
- mon cher et tendre a percé un trou dans la chape entre le sous-sol et le 1er étage pour continuer à mettre de l’électricité dans la buanderie (vive le marteau perforateur),


- j’ai réglés des soucis administratifs, bien compliqués …. Grrr ....

- j’ai appris que ma meilleure amie allait se marier et que j’allais être son témoin, le 26 mai de cette année… donc beaucoup de choses à faire, à prévoir, à choisir !!

- nous sommes allées au Salon du Mariage… les fabricants de robes sont fou… compter 2000 euro minimum pour une robe, là bas… n’importe quoi !!
 Heureusement, nous avions aussi des adresses de boutiques… et elle a trouvé sa robe !
 
Prochain essayage = la semaine prochaine, avec une couturière pour savoir si les changements envisagés sont possibles… mais je ne peux en dire plus ici …


- j’ai finis 4 encours de tricot ! (des photos très bientôt…)

 

Bref .. pas mal de choses à faire et faites, qui m’ont empêchée d’être souvent disponible depuis 15 jours !!

Pour me faire pardonner, voilà une de mes recettes de galette des rois :

Pour 8 personnes 

Pâte feuilletée :

250 g de farine
125 g d'eau
170 g de manié (80 g farine + 80 g beurre)

Crème d'amande:

100 g de sucre
100 g de poudre d'amandes
50 g de beurre fondu
2 oeufs entiers

1 fève

***********

Placer le manié, l’eau et la farine dans une jatte.
Mélanger à la main, pour obtenir une jolie pâte.
Former une boule et laisser reposer 1 heure.

Placer le beurre, le sucre, la poudre d'amandes et les oeufs entiers dans la cuve du batteur et mélanger à petite vitesse puis augmenter doucement.

Etaler et découper deux disques de pâte feuilletée dont un avec un diamètre légèrement inférieur à l'autre. (Le petit sera au fond du plat).
Passer au pinceau du jaune d’œuf ou de l'eau tiède, sur les bords.

Garnir le centre de la crème d'amandes et SURTOUT ne pas oublier la fève !!

Poser le 2nd cercle de pâte feuilletée et « souder » le couvercle en pressant avec les doigts.
Percer un trou au centre du gâteau pour évacuer l’air de cuisson.
Dorer à l’œuf battu et créer un décor avec la pointe d’un couteau

Laisser reposer au frigo pendant 30minutes, mettre le four à chauffer à 200°C.
Refaire de la dorure et enfourner à 200° pendant 10 min et 170° pendant 20 min

Régalez vous bien !!

A bientôt,

 

Publicité
Commentaires
R
de rien ma belle...j'aime bien venir sur ton blog...;o) en tout cas quel debut d'annee..et trop cool un mariage!! et tu vas te faire la robe?...
CréaVal
Publicité
CréaVal
Archives
Publicité